Les dernières critiques

Rogue (2007)

Par - Vendredi 19 juin 2009 à 21:25
Vous êtes ici : Critictoo » Critiques » Back to... »

Rogue (2007)

Un film avec un gros crocodile qui bouffe des touristes, ça fait bien longtemps que je n’en avais pas regardé. Bon, c’est vrai que Sci-Fi Channel est plus branché serpent géant dernièrement. Bon, je déconne un peu, car ici on n’a pas le droit à un Anaconda version Croco, mais à un film qui est un tant soit peu réaliste. La bestiole est grosse et à l’appétit féroce, mais ça reste crédible.

À part ça, je l’ai dans mon « stock » depuis un bout de temps et j’ai trouvé que ce soir, un peu fatigué, je pourrais bien le regarder.

L’histoire prend place en Australie et nous met donc en route pour une boucherie improvisée avec un groupe de touristes au menu. Au casting, Radha Mitchell, donc forcément, vous savez pourquoi je l’avais conservé jusqu’ici. J’avoue que ce n’était pas pour Michael Vartan qui, pour une fois, n’est pas mal du tout. Oui, je peux avoir l’air surpris, car il n’est pas l’acteur du siècle et de loin. Donc, Radha ressort son accent, le vrai, celui de chez elle et je crois que c’est la première fois que je l’entends (me souviens plus dans Pitch Black, je vérifierais bientôt à l’occasion d’une rétrospective Riddick cet été)… Mais elle n’est pas la seule les filles, car Sam Worthington est de la partie. Je dis « les filles », car depuis Terminator, l’acteur semble avoir pas mal tapé dans l’œil de la gent féminine. Par contre, à moins d’être fan, je ne pense pas que ce soit la peine de vous jeter sur le film pour lui, car, comment dire, il a beau être en tête d’affiche, il ne va pas passer plus de vingt minutes à l’écran. Et pour clôturer la partie cast, nous avons une autre actrice que j’aime beaucoup et qui fera une grosse carrière, je vous le garantis, Mia Wasikowska.

Mais à part ça, ça vaut quoi ? C’est pas trop mal. J’avoue que les critiques négatives m’avaient un peu refroidi, mais au final, le divertissement est correct. Pas transcendant, mais correcte. L’histoire démarre calmement, ça tire un peu en longueur quand on s’approche de l’arrivée inévitable du croco, mais après ça, les morts arrivent de manière régulière, il y a quelques suspens un peu trop téléphonés, mais quelques disparitions rapides surprennent.

Vu le genre du film, il ne fallait pas s’attendre à que ça aille chercher très loin, donc bon, je suis indulgent, surtout à cause du casting (comme toujours Rogue (2007) )

B-

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.