Les dernières critiques

Catch and Release (Ma vie sans lui – 2006)

Par - Dimanche 21 novembre 2010 à 23:21
Vous êtes ici : Critictoo » Critiques » Back to... »

Catch and Release (Ma vie sans lui   2006)

Résumé : Après la mort de son mari, alors qu’elle tente de reconstruire sa vie peu à peu, une jeune femme découvre que ce dernier avait de nombreux secrets…

Comédie romantique dont j’avoue ne pas avoir particulièrement entendu parlé, Catch and Release est arrivé chez nous directement en DVD, et a même déjà trouvé son chemin en Blu-ray, ce qui j’avoue, m’a impressionnée.

Passer ce genre de détails, le film met donc en scène Jennifer Garner dans la peau d’une femme sur le point de se marier, mais qui va perdre l’homme de sa vie juste avant le grand évènement. En gros, c’est enterrement au lieu du mariage.

L’histoire va donc jongler entre la reconstruction de son existence suite à la mort de ce dernier, et le développement d’une romance avec Timothy Olyphant, l’un des trois amis du décédé, et le seul qui le connaissait véritablement. Les deux aspects fournissent un peu de bonnes choses, et aussi des mauvaises. D’abord, le film se montre trop long, et cherche à fournir au mort de quoi justifier une certaine remise en cause à Jennifer Garner. On ne plonge pas dans l’excessif, ce qui n’est pas trop mal, mais rien n’est non plus véritablement bien développé. Le pire est peut-être de se dire que les personnages de Kevin Smith et Juliette Lewis parviennent à bien mieux s’imposer que les deux premiers rôles, malgré le fait qu’ils occupent un rôle et jouent sur une dynamique classique et lassant, et même trop rodé pour son propre bien. C’est mieux que Sam Jaeger, coincé dans la peau de l’amoureux, qui peine à s’en sortir avec ce qu’on lui fournit.

Pour le coup, je dois quand même avouer que je m’attendais à mieux. Le film se montre trop long pour un résultat qui est plus que moyen. Pour se consoler un peu, Jennifer Garner est comme à son habitude charmante. C’est son créneau, et on peut lui reconnaitre que cela lui sied bien.

Réalisatrice & scénariste : Susannah Grant
Casting : Jennifer Garner, Timothy Olyphant, Kevin Smith, Sam Jaeger, Juliette Lewis.

À propos de l'auteur, Carole.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.