Les dernières critiques

Get Low (2009)

Par - Samedi 3 décembre 2011 à 23:06
Vous êtes ici : Critictoo » Critiques » Back to... »

Get Low (2009)

Dans les années 1930, Robert Duvall était un ermite avec un secret qui le rongeait depuis une quarantaine d’années. Il décide d’aller voir Bill Murray et Lucas Black pour qu’ils lui organisent des funérailles auxquelles il sera présent. Cela nous donne ainsi un gentil petit film légèrement atypique au départ et qui va progressivement devenir étrangement mélancolique avec ponctuellement de légères pointes d’humour.

Get Low, c’est le genre de film qui a une saveur familière qui nous fait baisser notre garde et on se retrouve dès lors happé dans son univers simple, mais pourtant unique. Robert Duvall se montre ainsi aussi attachant qu’intrigant et même si le mystère qui a défini son personnage est la clé de toute son histoire et de celle du film, c’est lui qui nous tient accrochés jusqu’à ce que l’on verse notre larme finale.

Réalisateur : Aaron Schneider ; Scénaristes : Chris Provenzano, C. Gaby Mitchell.
Casting : Robert Duvall, Sissy Spacek, Bill Murray, Lucas Black, Gerald McRaney, Bill Cobbs, Lori Beth Edgeman, Andrea Powell, Rebecca Grant, Scott Cooper, Blerim Destani, Chandler Riggs.

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.