Les dernières critiques

Page Accueil
Autres Catégories

Les films de 2011, ce que j’en retiendrai ou non

Par - Vendredi 30 décembre 2011 à 21:19
Vous êtes ici : Critictoo » General Bullshits »

Les films de 2011, ce que j’en retiendrai ou non

Nous voilà au moment où tout le monde a déjà publié un top, un flop ou les deux, alors comme tous les ans, je ne vais pas en faire un (ou l’autre). De toute façon, 2011 fut une année cinématographique assez calme sur Critictoo Cinéma. On n’a déjà pas l’habitude d’en faire trop, passant en général à côté de tous les films qu’il fallait voir ou presque, mais en plus on n’a même pas compensé avec autre chose. Concrètement, le compteur n’atteint pas les 200 films. Je sais que c’est pire tous les ans, mais là ça devient inquiétant.

Ma résolution de 2012 est donc de ne pas laisser le cinéma à la traine. De plus, je pense que je vais tenter de me frotter plu souvent à du cinéma plus demandant, car durant les derniers mois j’ai toujours préféré opter pour les comédies et blockbusters. Je comptais revoir There Will Be Blood par exemple, je n’ai pas encore trouvé le courage, je sais que c’est un gros morceau, mais quand même, ce n’est pas comme si je ne savais pas dans quoi je voulais me lancer. Ce n’est qu’un exemple.

En tout cas, pour 2011, les films de l’année que j’ai le plus aimés sont : Captain America : The First Avenger, Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2, Moneyball, Page One: Inside the New York Times, POM Wonderful Presents: The Greatest Movie Ever Sold, Rango, Stake Land, X-Men: First Class.

Ceux que je ne recommande vraiment pas, mais alors, vraiment pas : Flypaper, Sucker Punch, Season of the Witch. Notons qu’en voyant moins de films, j’en ai vu moins de pourris.

Enfin, parce que vous savez que l’on n’est pas franchement du style à ne regarder que des nouveautés, loin de là, voici parmi les films plus anciens que j’ai découvert cette année ceux que j’ai préférés : PoltergeistQuick ChangeSlackerThe ConversationThe Last of the Mohicans.

Sinon, dans quelques jours (semaines ?) le site fera peau neuve. Le design va matcher celui de Critictoo Séries, mais conservera toujours une présentation « blog », contrairement à son compagnon de route qui a une page d’accueil et des sections à la webzine (puisque c’est un webzine). Question ligne éditoriale, je ne vais pas vous mentir, il va y avoir du changement. On n’a pas encore bien déterminé comment les choses vont véritablement évoluer, mais cela fait maintenant plusieurs années que l’on blogue sur le cinéma de la même manière et on n’a pas spécialement de retours. Du coup, on s’est dit que ça ne dérangera personne si on sort de notre routine. Enfin, on verra bien comment tout ceci prendra forme d’ici quelque temps.

En attendant, bonne année 2012 à vous, et beaucoup de bons films.

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.