Les dernières critiques

John Hughes’ She’s Having a Baby (La Vie en plus – 1988)

Par - Vendredi 9 mars 2012 à 13:04
Vous êtes ici : Critictoo » Critiques » Back to... »

John Hughes Shes Having a Baby (La Vie en plus   1988)

Avec un titre pareil, je pensais que ça allait être Neuf Mois version ‘80s, ce qui ne m’enchantait pas trop. En fait, Jake et Kristy se sont mariés alors qu’ils étaient encore bien jeunes et, depuis ce moment, Jake a l’impression qui lui manque quelque chose, mais il ne sait pas quoi. Il passe son temps à se questionner sur ce vide, tout en bâtissant pour lui et sa femme une vie des plus convenables. Ils ont une carrière, une maison et des voisins obsédés par leur tondeuse.

Aux trois quarts du film (voire un plus loin encore !), Kristy tombe enceinte et va donc avoir un bébé. Pourquoi donner un tel titre quand ce n’est pas le sujet ? En fait, très indirectement, c’est le sujet, mais passons. Pour du Hughes, c’est assez mature, même si Jake met justement du temps à mûrir. Il y a d’occasionnelles pointes d’humour et quelques délires par-ci par-là. Je regrette que Kristy soit si peu développée et que Davis, le meilleur ami joué par Alec Baldwin, ne soit pas plus présent. À part ça, c’est une dramédie d’assez bonne facture et Kevin Bacon est excellent d’un bout à l’autre.

John Hughes Shes Having a Baby (La Vie en plus   1988)

Next : The Breakfast Club

Réalisateur & Scénariste : John Hughes.
Casting : Kevin Bacon, Elizabeth McGovern, Alec Baldwin, William Windom, Holland Taylor, Cathryn Damon, John Ashton, James Ray, Bill Erwin, Dennis Dugan, Larry Hankin, Edie McClurg, Nancy Lenehan, Isabel García Lorca.

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.