Les dernières critiques

5 films pour se préparer à l’été et ses périls

Par - Vendredi 29 juin 2012 à 12:04
Vous êtes ici : Critictoo » Chroniques »

Nous sommes en été et beaucoup vont bientôt prendre la route des vacances. Qu’est-ce que l’été peut nous réserver comme surprises ? Et bien voilà 5 films pour se préparer à quelques-unes des possibilités.

Jaws (1975)

5 films pour se préparer à l’été et ses périlsPartir à la mer, c’est un classique. Cela dit, il ne faut pas oublier les dangers qui se cachent sous les petites vagues s’écrasant tranquillement sur le sable, tout particulièrement si vous êtes sur l’île d’Amity. Martin Brody ne l’apprend que trop bien dans Jaws, un film que j’aime particulièrement et que je ne me lasse pas de revoir – ce qui explique peut-être pourquoi je ne suis pas un adepte des baignades. En tout cas, c’est un classique qui apporte des arguments solides quand on parle de bien préparer ses vacances estivales. (plus d’infos)

Caddyshack (1980)

5 films pour se préparer à l’été et ses périlsC’est donc l’été, il fait beau, mais vous aimeriez bien gagner un peu d’argent. Pourquoi ne pas rejoindre les employés du Bushwood Country Club pendant les vacances et servir de caddy à Chevy Chase. Dans le pire des cas, c’est toujours sympathique de chasser la vermine aux côtés de Bill Murray. Caddyshack est donc impeccable pour vous montrer ce qui vous attend dans ce genre de travail, et plus encore, et ce, avec humour. Lire la critique.

The Wackness (2008)

5 films pour se préparer à l’été et ses périlsLa période estivale n’est pas forcément synonyme de voyage et d’évasions, certains sont plus ou moins obligés de rester sur place à attendre la rentrée. Dans The Wackness, on passe donc l’été 1994 à New York avec Luke Shapiro qui vend sa marijuana et qui prend des conseils auprès de son client/ami/psychiatre Ben Kingsley. On ajoute une petite dose de drama adolescent au milieu de tout ça et on a le droit à un coming of age movie sous influence qui montre que l’été peut aussi être une période de réalisation. En tout cas, j’ai beaucoup aimé le film et les adeptes de musiques des ‘90s devraient apprécier la B.O. Lire la critique.

Independence Day (1996)

5 films pour se préparer à l’été et ses périlsÀ votre avis, quand est-ce que les extra-terrestres planifient leur invasion de notre planète ? Durant l’été, bien entendu, parce que c’est tout de suite plus agréable sous ce climat, tout particulièrement au dessus des États-Unis. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu ID4 (comme disaient les cool kids), mais je suis sûr que ça reste un bon moyen de démarrer l’été, car ça aide à mettre le cerveau en sommeil – rien de tel pour se reposer convenablement. Et puis, la victoire à la fin est plus encourageante que celle des récents films catastrophe de Roland Emmerich. Qu’est-ce qu’il est devenu pessimiste celui-là ! (plus d’infos)

EuroTrip (2004)

5 films pour se préparer à l’été et ses périlsUn incontournable à la rédaction de Critictoo Cinéma. Quoi, il n’est pas encore dans la rubrique des incontournables ? Il faudrait penser à corriger ça. Donc, Scotty Doesn’t know, mais il va passer un été bien allumé en Europe avec ses amis. Ça commence ainsi avec Matt Damon qui pousse la chansonnette et on prend la route pour l’Allemagne en passant par l’Angleterre, la France, l’Italie la Hollande et j’en passe. Plus on avance et plus le délire est hors de contrôle. Une excellente petite comédie d’été pour savoir comment bien préparer un road trip sur le continent. Bon, ce n’est peut-être pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour être bien préparé, mais au moins ça fait bien marrer. (plus d’infos)

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.