Les dernières critiques

Man of Steel : le teaser sur le retour prochain de Superman, le marin pêcheur.

Par - Samedi 21 juillet 2012 à 19:36
Vous êtes ici : Critictoo » Actualité »

Jusqu’à aujourd’hui, je dois avouer qu’un nouveau film sur Superman n’était pas vraiment dans la liste des choses pour lesquelles j’envisageai de développer une once d’intérêt. Cela est sur le point de changer, car ces premières images de Man of Steel sont plutôt prometteuses. Certes, il est bien trop tôt pour se prononcer, le film ne sort que l’été prochain, mais au moins on ne semble pas simplement nous vendre une relecture classique des origines. L’approche s’annonce différente – je ne dis pas que les éléments traditionnels ne seront pas là – et l’esthétique donne une touche particulière qui m’intrigue. On en verra plus dans quelques mois, mais ça commence bien.

Twitter Mots clés : , , .

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Les 2 commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • avatarSxill
    22/7/2012 @ 01:01

    Dans l’esprit, ça a l’air de ressembler à Batman Begins avec un héros à la recherche de sa voie. On le voit même devant des montagnes enneigées à un moment, comme Bruce Wayne dans Batman Begins. En tous cas, je dis oui à ce film.

    Par contre, un bémol sur la musique. L’équipe de « Man of Steel » n’est pas capable de produire sa propre OST ? Dès les premières notes de ce trailer, j’ai reconnu une musique de La Communauté de l’Anneau. C’est la musique après que Gandalf soit tombé dans le vide des mines de la Moria. C’est le genre de thème que l’on peut mettre sur n’importe quel trailer et qui va le sublimer. Un peu trop facile.

    Autre bémol, la fin de ce trailer quand on voit Superman voler. Snap zoom + shaky cam = ça atténue mon attente, voire ça l’annule totalement.

  • avatarFabien
    22/7/2012 @ 11:48administrateur de Critictoo Admin. de Critictoo

    Je pense que l’équipe de Man of Steel est capable de produire sa propre OST et elle le fera quand le temps sera venu. La musique n’est pas un élément qui est géré à ce stade de la post-production. Il ne faut pas oublier qu’il ne sort que dans un an et qu’il est certainement loin d’être fini. De plus, cela fait des décennies que les trailers recyclent des musiques d’autres films, c’est comme ça que ça fonctionne, je ne pense pas que l’on doit en tenir rigueur à Warner d’utiliser l’un des meilleurs scores qu’elle a à sa disposition pour faire naitre de l’enthousiasme pour un autre de ses films.

Les liens vers cet article

  • Les partenaires Pour faire un lien vers cet article, voici le Permalink.

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.