Les dernières critiques

Why Stop Now (2012)

Par - Jeudi 12 juillet 2012 à 11:51
Vous êtes ici : Critictoo » Critiques » Back to... »

Why Stop Now (2012)

Jesse Eisenberg et Melissa Leo dans un film présenté à Sundance, ça aurait dû faire un peu de bruit durant le festival, mais ce ne fut pas le cas – ce qui est un indicateur à ne pas prendre à la légère. En effet, Why Stop Now ne méritait pas qu’on parle de lui.

Il y a certains films qui oscillent entre drame et comédie, mais ne paraissent pas réellement savoir où ils se trouvent. Why Stop Now en fait partie. Il y a toute une couche assez sombre dans l’histoire qui semble devoir être transformée en matériel comique par des acteurs qui en font des tonnes, même si leurs collègues n’ont apparemment pas été mis au courant et vont dans une direction différente.

Why Stop Now (2012)

L’intrigue se centre sur Eli (Eisenberg) qui a grandi avec une mère droguée et irresponsable (Leo), mais qui a aujourd’hui la possibilité de se sortir du calvaire dans lequel il vit pour prendre son envol tout seul. Pour y arriver, il doit réussir à faire admettre sa mère en cure de désintoxication pour qu’elle puisse en sortir suffisamment en forme pour s’occuper de son autre enfant, Nicole. Le problème est que le centre de désintox ne veut pas d’elle, car elle est clean au moment de son inscription. Eli et sa mère partent donc acheter de la drogue, mais se retrouvent obligés d’assister Sprinkles (Tracy Morgan) le dealer.

D’une situation qui tourne mal à une autre, Eisenberg délivre une performance trop Eisenberg pour réellement faire croire qu’il y a mis du sien. Melissa Leo est par contre déchainée, ce qui semble en accord avec son personnage, même si tout ce qui l’entoure ne suit pas. Étonnamment, Tracy Morgan est plus contenu, alors qu’il aurait clairement fait des merveilles ici s’il était resté dans son style de comédie habituelle. En fait, il n’essaie pas vraiment d’être comique. Ajoutons dans ce qui ne va pas une storyline romantique balancée en plein cœur du film sans aucune raison et l’ensemble devient pénible.

Je suppose que Why Stop Now avait un message quelque part, mais c’est tellement poussif que rien n’en ressort. Je me suis donc bien ennuyé, ce qui est tout de même décevant avec une telle affiche. Je n’en attendais pas grand-chose, juste que dans son manque d’originalité il soit un minimum divertissant, et ce n’est pas le cas.

Why Stop Now (2012)

Réalisateurs : Phil Dorling, Ron Nyswaner ; Scénariste : Ron Nyswaner.
Casting : Jesse Eisenberg, Melissa Leo, Tracy Morgan, Isiah Whitlock Jr., Sarah Ramos, Emma Rayne Lyle, Stephanie March, Tanya Wright.

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.