Les dernières critiques

Brad Pitt et James Gandolfini arrivent pour faire le ménage dans le trailer de Killing Them Softly

Par - Jeudi 2 août 2012 à 11:07
Vous êtes ici : Critictoo » Actualité »

Killing Them Softly est le dernier film en date du néo-zélandais Andrew Dominik, le réalisateur de The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford et de Chopper. A la vue de ce trailer, il semble que ce nouveau long métrage soit plus proche de son premier que de son second. Autrement dit, il n’est pas partie nous filmer le ciel et les champs à perte de vue…

Cette fois, c’est donc une histoire de truands modernes. Deux petits voyous joués par Scoot McNairy (Monsters) et Ben Mendelsohn (The Dark Knight Rises) braquent une partie de poker clandestine. Brad Pitt est donc Jackie Cogan, celui qui est appelé pour s’occuper du problème. Il s’adjoint les services de Mickey (James Gandolfini), parce que c’est un boulot pour deux personnes, voilà pourquoi ! Pour les amateurs de The Sopranos, on notera également que Vincent Curatola (aka Johnny « Sack ») et Max Casella (aka Benny Fazio) sont également au casting dans des rôles secondaires. Ils côtoient ainsi Richard Jenkins, Ray Liotta et Sam Shepard.

Les premières images nous vendent un polar noir avec un pointe d’humour (noir!) et une intrigue simple s’appuyant clairement sur un casting des plus solides. Je trouve que ça a presque l’air trop conventionnel, mais je l’attends tout de même, rien que pour sa distribution de toute façon. Il sort au cinéma en France le 14 novembre prochain.

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.