Les dernières critiques

Page Accueil
Actualité

La prochaine trilogie YA à lire avant la sortie au cinéma est Divergent

Par - Vendredi 24 août 2012 à 0:24
Vous êtes ici : Critictoo » Actualité »

La prochaine trilogie YA à lire avant la sortie au cinéma est DivergentAprès Twilight… Après The Hunger Games… Voici DivergentLa prochaine trilogie YA à lire avant la sortie au cinéma est Divergent, la nouvelle trilogie en préparation tirée de livres pour jeunes adultes et qui rapportera des millions, tout simplement.

Neil Burger (Limitless) est en négociation pour réaliser le premier film tiré du livre éponyme de Veronica Roth et scénarisé par Evan Daugherty (Snow White And The Huntsman). A l’heure actuelle, il n’y a que deux livres de sortie, mais pas de panique, le troisième sera disponible l’an prochain. Il y a tout le temps pour transformer tout ça en phénomène culturel que tout le monde voudra absolument consommer d’urgence avant de se rendre en salle.

Voilà le résumé venant de l’éditeur : Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d’évaluation lui donnent le choix : elle est divergente… Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort…

Il est fort probable qu’une fois de plus, toutes les jeunes actrices de Hollywood et d’ailleurs se bousculent pour auditionner, ce qui devrait nous fournir du divertissement avant même que le tournage ne commence. En attendant, vous pouvez commencer par vous procurer les livresLa prochaine trilogie YA à lire avant la sortie au cinéma est Divergent.

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.