Les dernières critiques

Ocean’s Thirteen (2007)

Par - Samedi 15 septembre 2012 à 11:58
Vous êtes ici : Critictoo » Critiques » Back to... »

Ocean’s Thirteen (2007)

Après un second opus qui plongeait dans l’auto-dérision, Ocean’s Thirteen retourne aux racines du film d’arnaque, ce qui a fait le succès du premier de la franchise. Seulement, à chaque film, le casting grossit et le coup se complique. Soderbergh maitrise sans doute possible tous les rouages de son histoire, délivrant une réalisation encore plus influencée par les films du genre, mais ce n’est pas suffisant pour vraiment intéresser.

Ocean’s Thirteen (2007)

Cette fois-ci, pour réunir la bande, c’est Reuben qui se retrouve cloué au lit après avoir été pigeonné par Al Pacino. L’équipe est donc décidée à le ruiner le jour de l’ouverture de son casino pour se venger.

Il n’y a pas de place pour des développements de personnages, et certains sont à peine présents, relégués dans un coin, à faire son rôle dans le plan et puis c’est tout. Le film semble se reposer un peu trop sur le talent de ses acteurs pour contrer le phénomène. George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon restent ainsi les éléments centraux du film, reliant tous les membres de l’équipe entre eux pour continuer à maintenir à flot l’âme des Ocean.

Ocean’s Thirteen (2007)

Ocean’s ThirteenOcean’s Thirteen (2007) est un film qui a encore du style, mais qui se perd dans les méandres de sa propre arnaque au détriment de ses personnages qui sont, à ce stade, la plus grande raison d’un visionnage. Pour le coup, il y a des moments sympathiques, mais l’investissement est minimum. C’est donc clairement l’opus dispensable de cette trilogie, à moins de vouloir absolument les trois dans sa collection.

Réalisateur :  Steven Soderbergh ; Scénaristes : Brian Koppelman et David Levien
Casting : George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Shaobo Qin, Carl Reiner, Elliott Gould, Eddie Jemison, Andy Garcia, Vincent Cassel, Eddie Izzard, Al Pacino, Ellen Barkin, Bob Einstein, Olga Sosnovska, David Paymer, Julian Sands.
Ocean’s Thirteen (2007)

À propos de l'auteur, Carole.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • avatarAssia
    18/9/2012 @ 00:13

    Autant le premier opus était passable autant ce 3e volet n’est qu’une pale et très mauvaise copie du film « l’Arnaque ». Les similitudes étaient trop grandes pour que je puisse penser à un hasard. Aussi talentueux qu’il puisse être Clooney n’aurait jamais pu égaler l’excellent Paul Newman.

Les liens vers cet article

  • Les partenaires Pour faire un lien vers cet article, voici le Permalink.

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.