Les dernières critiques

Le Blu-Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique

Par - Mercredi 3 octobre 2012 à 9:48
Vous êtes ici : Critictoo » Actualité »

Le Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampiriqueLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampiriqueIl y a quelques classiques qui sortent cette semaine en Blu-Ray comme TerminatorLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique, Le Dernier empereurLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique ou Apportez-moi la tête d’Alfredo GarciaLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique, il y a même PrometheusLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique. Malgré tout, je me suis dit que c’était l’occasion de mettre en avant un petit film que j’ai énormément aimé, bien plus que je ne m’y attendais.

Stake LandLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique est un film indépendant qui nous entraine dans un univers de type post-apocalyptique où des vampires du genre plus bestial que séduisant ont forcé l’espèce humaine à se retrancher dans des villes fortifiées.

Un homme les chasse et il va recruter un peu contre sa volonté le jeune Martin dont la famille a été exterminée par les créatures. Il va le former et prendre la route avec lui. En chemin, ils vont trouver de nouveaux compagnons et devoir survivre face aux humains et aux vampires hostiles.

Avec son ambiance pessimiste et son style de road movie teinté de western, Stake LandLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique reste un film simple, mais envoutant, qui dépasse les poncifs du genre horreur pour livrer une histoire solide avec des acteurs convaincants. Quelques twists sont tout de même un peu poussifs, tout particulièrement sur la fin, mais ça ne ruine pas le plaisir du visionnage.

J’ai écris une critique un peu plus fouillée il y a quelque temps de ça, je vous invite donc à la lire.

Les autres recommandations :

  1. Terminator – Edition limitée boîtier métalLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique
  2. Gremlins + Gremlins 2 : la nouvelle générationLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique
  3. Margin CallLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique
  4. Apportez-moi la tête d’Alfredo GarciaLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique
  5. PrometheusLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique
  6. Le Dernier empereurLe Blu Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique

À propos de l'auteur, Fabien.

avatar
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, laissez le votre. Les partenaires

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.