3 GIFs pour un film : Dark City (1998)

samedi 14 décembre 2013 à 19:12

Dark City (1998)

Quand j’ai découvert Dark City, je pensais sérieusement qu’Alex Proyas deviendrait un de ses grands réalisateurs qui enchainent les projets aussi ambitieux que personnels avec talent. Étonnement, sa carrière n’a pas du tout pris cette direction. Si j’apprécie plus I, Robot que je ne le devrais, c’est clairement une déception.

Dark City est donc sorti en 1998 – 4 ans après l’encourageant The Crow – et nous place aux côtés de John Murdoch (Rufus Sewell) qui se réveille amnésique et découvre qu’il est le suspect dans une affaire de meurtres particulièrement sadiques. Il explore alors la ville et découvre qu’elle évolue sous l’influence d’êtres possédant des pouvoirs surhumains. Alors que son monde est sans cesse remodelé, il est une anomalie devant être éliminée.

L’une des plus grandes réussites de Dark City est son style néo-noir/SF qui entretient une ambiance particulièrement intrigante où le mystère s’épanouit pleinement. Voici donc 3 GIFs pour tenter de capturer cela. Il en faudrait au moins 3 de plus pour véritablement rendre hommage à l’esthétique du film.

Dark City (1998)

Dark City (1998)

Dark City (1998)