5 films que je devrais avoir honte d’aimer autant

vendredi 05 octobre 2012 à 10:24

L’autre jour je vous parlais d’une scène dans The Boondock Saints, un film que j’aime bien plus que je ne le devrais. J’ai bien conscience de ce genre de choses, mais que voulez-vous, je laisse aux autres le loisir d’avoir le monopole du bon gout et je prends du plaisir avec des films dont la qualité est parfois discutable. En voici 5 exemples.

Strange Wilderness (2008)

Les plus anciens lecteurs de ce blog sont difficilement passés à côté de Strange Wilderness et si par malheur je leur ai vraiment donné l’envie de le voir, j’en suis désolé. De mon côté, j’adore cette aventure sauvage absurde. C’est purement et simplement stupide comme film, mais peu importe, je suis mort de rire du début à la fin. (Plus d’infos).

Club Dread (2004)

Mon affinité avec les Broken Lizards est plus ou moins née avec ce film qui est probablement leur plus mauvais. C’est un slasher et une parodie de slasher, les deux en un. À croire que les comédiens ne savaient pas vraiment s’ils faisaient une parodie ou non. On oscille d’un genre à l’autre du début à la fin avec au milieu un Bill Paxton qui cabotine atrocement. Honte à moi, je l’ai regardé bien plus de fois que j’aurais dû – parce que déjà je l’ai vu plus d’une fois. Bref, ce n’est pas spécialement bon, mais que voulez-vous. (Plus d’infos).

Constantine (2005)

Lecteur du comic book Hellblazer, je reconnais sans problème que ce film est une mauvaise adaptation ; Keanu Reeves est un mauvais John Constantine ; et que faisait Shia Labeauf là-dedans ? Bref, Constantine a une réputation qu’il mérite amplement. Malgré ça, je n’arrive pas à ne pas l’apprécier, allez savoir pourquoi. (Plus d’infos).

Screwed (2000)

Norm MacDonald et Dave Chappelle volent le chien d’Elaine Stritch. Ils sont mauvais comme ce n’est pas permis, alors elle récupère le chien et croit en fait que c’est son chauffeur – joué par Norm – qui a été kidnappé. Du coup, elle n’est pas trop intéressée par payer la foutue rançon. Globalement, c’est relativement nase comme film, mais j’adore Norm et associé à Dave Chappelle c’est encore mieux. Pour moi, du moins, car ce n’est pas franchement du grand cinéma, ni même de la grande comédie au final. (Plus d’infos).

Van Helsing (2004)

Oui, ce film est une bouse incommensurable. Mon Dieu que c’est mauvais. Comment ai-je fait pour le regarder 3 fois ? Je n’en sais rien. Jackman est ridicule, Beckinsale est… non, rien à redire sur elle, elle est là pour l’esthétique et elle remplit son contrat à merveille. La réal de Stephen Sommers est aussi paresseuse que le scénario est débile. Allez savoir pourquoi je pourrais encore le revoir sans problème. Celui-là, j’ai tellement honte, si vous saviez. (Plus d’infos).