5 films qui mériteraient un reboot

jeudi 23 août 2012 à 18:02

Avec l’annonce du développement d’un reboot de The Rocketeer et d’un remake de Videodrome (pourvu que ça tombe à l’eau), je me suis demandé quels seraient les films qui mériteraient un reboot/remake.

The Black Hole (1979)

Après Tron: Legacy, The Black Hole me parait être la suite logique dans le recyclage des vieux films Disney. Le pire étant que celui-ci gagnerait sérieusement à être rebooté, car il n’était pas nécessairement génial à la base, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela parle de l’équipage d’un vaisseau d’exploration qui enquête sur un vaisseau disparu dans une région avec un trou noir. (Plus d’infos)

D.A.R.Y.L. (1985)

Bien qu’il reste très certainement un divertissement des plus honorables pour son époque (ça fait longtemps que je l’ai regardé), je suis plus ou moins convaincu qu’un reboot pourrait être intéressant, tout particulièrement avec l’évolution de la société et de la technologie.

Pour rappel, D.A.R.Y.L. parle d’un jeune garçon qui est basiquement un cyborg, le résultat d’une expérience militaire visant à créer un super-soldat (naturellement). Il est libéré et sera ensuite recueilli par la famille Richardson avant d’être retrouvé par le gouvernement et… je ne vous raconte pas la suite (plus d’infos).

Spawn (1997)

Si l’adaptation du comic book de Todd MacFarlane a réussi certaines choses, ce n’est clairement pas suffisant pour penser qu’un reboot R Rated serait plus que bienvenu. Il semble qu’il y a quelques années McFarlane  a commencé à travailler sur un scénario, mais je ne pense pas que ça soit allé quelque part.

L’histoire se centre sur Al Simmons, un ancien militaire qui a été éliminé et qui pactise avec le Diable dans l’espoir de retrouver sa femme. Il est alors renvoyé sur Terre sous la forme d’un Hellspawn qui doit démontrer sa capacité à commander les armées de l’Enfer. (Plus d’infos)

Honey, I Shrunk the Kids (1989)

J’ai passé l’âge pour ce genre de films, mais je suis plus ou moins certain que la jeunesse d’aujourd’hui pourrait profiter d’un remake bien fait de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Je dis ça parce que j’ai passé pas mal d’heures à le regarder étant jeune et j’ai toujours passé un bon moment devant, c’était vraiment fun.

Pour les plus jeunes, cela parle de Wayne Szalinski, un savant joué par Rick Moranis qui a inventé plein de choses, dont une machine capable de tout miniaturiser. Par accident, ses enfants se retrouvent réduit à la taille d’insectes et une grande aventure commence ! (plus d’infos)

The Net (1995)

En 1995, l’internet faisait peur et Sandra Bullock se demandait où elle allait brancher son modem sur la plage. Traque sur Internet a rapidement vieilli, car il se reposait sur une technologie dont l’implantation et le développement était en pleine expansion. Il serait sympathique de voir comment on pourrait effrayer les gens avec internet de nos jours. Tout le monde connait les dangers du réseaux et pratiquement personne en tient compte. Le sujet a donc du potentiel en 2012.

Pour rappel, Bullock était Angela Bennett, une analyste qui trouve une anomalie qu’elle n’aurait jamais du découvrir. On essaie alors de la tuer, mais le tueur manque sa cible et efface alors son identité, la faisant passer pour une certaine Ruth Marx. Elle doit alors retrouver l’origine du complot pour retrouver sa vie. (plus d’infos)