A mort les trilogies, The Amazing Spider-Man 4 arrive en 2018

lundi 17 juin 2013 à 23:38

The Amazing Spider-Man

Il fut un temps où le concept de trilogie paraissait assez solide pour retenir les studios qui voulaient toujours plus presser le citron. Plus maintenant et je blâme Fast & Furious pour ça. Cette série de films ne s’arrête simplement pas, un septième est déjà en route et s’il fut une époque pas si lointaine où les suites de piètre qualité devenaient un bon filon pour le marché du direct en DVD, désormais tout est bon pour le grand écran. D’un autre côté, l’exemple n’est pas très bon, étant donné que cette série ne s’empire pas vraiment (techniquement parlant), elle n’était déjà pas d’un grand niveau pour commencer, ça aide.

Quoi qu’il en soit, à présent, les studios n’essaient même plus de cacher que l’intérêt artistique n’a rien à voir avec leur business, car ils n’attendent pas de savoir si ça mérite d’être poursuivi pour commander des suites.

Si la stratégie Marvel/Disney n’est pas encore précise sur la possibilité de dépasser la trilogie pour chaque super-héros. Par contre, Sony saute le pas et nous offrira au minimum 4 The Amazing Spider-Man. Pourquoi pas 6 ? Allez savoir. Le programme est le suivant : le numéro 2 sort le 2 mai 2014, le 3 arrivera le 10 juin 2016 et le 4 est déjà programmé pour le 4 mai 2018.

En attendant, je n’ai pas encore vu le premier et je ne suis pas certain de changer ça d’ici peu.