A Perfect Getaway (2009)

mardi 27 octobre 2009 à 23:07

A Perfect Getaway (2009)

Cliff et Cydney sont en voyage de noces sur des îles hawaïennes quand ils apprennent qu’un couple a été tué sur une île voisine et que le couple de tueurs pourrait désormais être sur la même qu’eux. Ils vont alors croiser d’autres couples dont Gina et Nick avec lesquels ils vont faire un bout de voyage. Tout le monde commence à suspecter tout le monde, surtout que Nick et Gina sont plutôt sauvage dans leur genre.

Avec David Twohy je m’étais préparé à un bon petit film d’action bien emballé et c’est en quelque sorte ce que j’ai eu, mais pas totalement. Le problème ne vient ni de la réalisation, ni des acteurs, ni des paysages de rêve, mais du scénario. Il est un peu trop lourd. Trop de bla-bla et une volonté bien trop présente de nous dire quoi penser et quand, ce qui fait que les twists sont trop prévisibles, en particulier les derniers, ceux qui sont destinés à nous faire sortir des gros WTF ! Ce n’est pas le cas et c’est bien dommage.

Mais sortie de ça, c’est quand même bien plaisant. Timothy Olyphant est toujours aussi bon, Steve Zahn un peu trop conventionnel, Milla Jovovich est correcte, bien qu’agaçante par moment, Kiele Sanchez apporte de la fraicheur et, déception, pas assez de Marley Shelton, genre 3-4 scènes.

Pour finir, le problème du film c’est qu’il se repose trop sur ses twist, du genre « c’est trop malin, hi hi », ce qui fait que je ne suis pas sûr de vouloir le revoir dans un avenir proche. Dommage.

B–