Actu Séries TV au Cinéma : Mr. Ed, Baywatch (Alerte à Malibu)

mardi 25 septembre 2012 à 15:25

Puisque la série TV c’est notre spécialité première sur Critictoo, j’essaie de me tenir au courant de tout ce qui se passe au niveau des adaptations. Histoire de bien le faire, pourquoi ne pas m’efforcer de maintenir à jour le site avec cette actualité dans une nouvelle catégorie qui lui est dédiée. De même, j’envisage une chronique consacrée à ce type d’adaptations, mais je n’ai pas encore pris le temps de véritablement creuser la question, alors on reviendra dessus plus tard.

Aujourd’hui, Mr. Ed. Un projet d’adaptation sur grand écran n’est pas trop nouveau pour cette série, mais cette fois cela se présente de manière plutôt sérieuse, ce qui n’est pas nécessairement une très bonne nouvelle quand on connait le pitch de ce show. Le célèbre Mr. Ed se trouve être un cheval… qui parle. Oui, exactement. Diffusée en syndication puis sur CBS entre 1961 et 1966 (6 saisons, 143 épisodes), cette série a déjà failli renaitre de ses cendres en 2004 sur FOX. Bref, elle est encore étrangement populaire et il semble que certaines personnes pensent qu’elle mérite de revivre sur grand écran. Le projet est annoncé comme un mélange entre live action et CGI, surement pour éviter d’avoir à forcer un cheval à bouger ses lèvres abusivement. Pour vous faire une petite idée de ce que ça donnait, voilà le générique de la série originale.

Baywatch ou Alerte à Malibu pourrait revenir elle aussi sur grand écran. C’est difficile à prendre sérieusement et c’est probablement pour cela que c’est Robert Ben Garant qui se trouve actuellement associé au projet pour le réaliser. Le créateur de Reno 911! est un spécialiste de la parodie, on sait donc un peu ce que ça pourrait donner et j’aimerais bien qu’il parvienne à le faire. Avant lui, on a déjà eu Jeremy Garelick – qui a récemment retouché le scénario du remake de Police Academy –, puis l’excellent Peter Tolan qui ont tenté d’écrire un scénario potable. Ivan Reitman est associé au projet en tant que producteur depuis un moment déjà, ce qui ne semble pas changer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Baywatch s’intéressait à des sauveteurs sur les plages de Malibu qui couraient au ralenti et faisaient probablement plein de choses quand ils n’étaient pas en maillots de bain à prendre le soleil. Voici également le générique pour vous faire une idée, attention, la musique est catchy (The Hoff Powa!).