Adventures of Power (2008)

mercredi 20 janvier 2010 à 23:15

Résumé : Power est sans cesse ridiculisé dans sa petite ville minière pour sa passion pour le air-drumming. Un jour, il participe à un concours qui le mènera jusque dans le New Jersey où il se préparera pour remporter La compétition d’Air Drumming.

La première fois que j’ai entendu parler du film, j’ai cru que c’était une blague le fait que le réalisateur s’appelait Ari Gold et qu’il y avait Adrian Grenier dedans. Mais non.

Donc, c’est une comédie indé complètement con, ce qui la qualifie largement pour atterrir sur mon écran et que je sois motivé pour la voir. Ari Gold est Power et clairement pas l’acteur du siècle, mais on retiendra qu’il y met beaucoup de cœur pour compenser. Power c’est un Air Drummer et dans la ville minière où il a grandi, il est toujours apparu comme un gentil débile, au grand dam de son père. Oui, ça sonne un peu Zoolander, mais là où Ben Stiller partait dans le délire complètement absolu, Ari Gold va se montrer bien plus limité par les éléments de son histoire.

En gros, il veut jouer avec les codes de ce type d’histoire, mais se fait avoir et les suit bien trop à la lettre, ce qui empêche au film de réellement décoller. Il faut dire aussi que l’une des choses qui est le plus réussie est probablement celle qui handicape le plus la narration. Nous avons pas mal de séquences « montage » bien délirantes, mais trop longues et trop nombreuses il faut croire. Bref, tout est trop prévisible et sans grande inspiration. Ce que j’ai le plus aimé au final, c’est le personnage d’Adrian Grenier, enfin, durant les deux premiers tiers, à la fin il ne sert que de méchant de service. Le passage MTV Cribs est vraiment très bon en tout cas.

Bref, Adventures of Power m’a déçu. Il reste quand même les personnages secondaires majoritairement sous-exploités, mais interprétés par des acteurs de talent qui font de leur mieux avec le peu qu’on leur donne et c’est à saluer.

Réalisateur & Scénariste : Ari Gold.
Casting : Ari Gold, Michael McKean, Jane Lynch, Shoshannah Stern, Chiu Chi Ling, Adrian Grenier, Steven Williams, Jimmy Jean-Louis, Annie Golden, Nick Kroll.