Airheads / Radio Rebels (1994)

mercredi 21 janvier 2009 à 21:54

Airheads / Radio Rebels (1994)Chazz, Rex et Pip veulent absolument faire connaître le groupe de rock qu’ils forment à eux trois. Ils investissent dès lors une station de radio locale spécialisée dans le rock alternatif. Armés de pistolés à eau, ils menacent les animateurs crédules afin qu’ils diffusent leur cassette de démo …

Il y a quelques jours je vous listais mes derniers acquisitions durant les soldes, Radio Rebels en faisait partie. C’est donc un film de 1994 que je n’ai pas du voir depuis plus de 10 ans. J’en gardais quand même un bon souvenir, car, comme vous vous en doutiez, ma passion pour les comédies n’est pas née hier et à l’époque j’en consommais déjà pas mal. Sachant que pour ce type de film, mon niveau d’exigence est très bas, pour ne pas dire presque inexistant, c’est un peu normal que ce revisionnage est été bien sympa.

J’ai une grande affection pour les comédies des 80’s et 90’s, car elles avaient un côté simple et étaient basé sur des idées plutôt positives. Ici, on a une bande de rockers qui veut juste qu’on écoute leur démo. Le truc tourne mal et ils deviennent preneurs d’otages. Mais bon, vu qu’ils sont sympa, c’est surtout dehors que c’est le boxon.

Au final, on prend un gros coup de vieux quand on voit la têtes des acteurs il y a 15 ans, surtout Joe Montegna en fait… L’avantage c’est que la musique du film permet de vraiment l’ancré dans son époque et cela diminue le vieillissement qui se ressent surtout dans les habitudes des réalisateurs de l’époque et dans le traitement de la photographie.

Bref, ça m’a fait passer une bonne soirée et j’ai maintenant bien envie de revoir un de mes films cultes de l’époque, que je n’ai pas vu depuis des lustres : Wayne’s World.

C+