Alpha Papa : un trailer explosif pour Alan Partridge, chef négociateur

jeudi 13 juin 2013 à 11:07

Alan Partridge: Alpha Papa

Le trailer d’Alan Partridge: Alpha Papa est enfin là et il est hilarant. Autant commencé en allant droit au but. Alan Partridge (Steve Coogan) semble sur la bonne voie pour réussir son entrée sur grand écran.

Le DJ star de North Norfolk Digital se retrouve pris au coeur d’une situation des plus dangereuse quand un ancien collègue (Colm Meaney) prend des otages dans les bureaux de la station et qu’Alan se retrouve dans le rôle du négociateur. Connaissant sa capacité à dire des stupidités sans le réaliser, on sait que tout peut mal tourner à n’importe quel moment.

Certes, on a finalement un pitch pas très éloigné de celui d’Airheads, mais ce n’est pas gênant, puisqu’il n’y a que moi pour encore regarder ce film aujourd’hui, personne ne devrait faire la comparaison. Et puis, les principales inspirations d’Alpha Papa sont apparemment Dog Day Afternoon avec une pointe de Network — ce qui est déjà plus prestigieux.

Alan Partridge: Alpha Papa est réalisé par Declan Lowney et sortira en Angleterre le 7 aout 2013. Pas encore de date pour la France, bien entendu.