Après God Bless America, Bobcat Goldthwait part à Willow Creek chasser Bigfoot

lundi 24 juin 2013 à 21:18

Willow Creek

À ce stade, on pourrait presque oublier que Bobcat Goldthwait était avant tout un comédien. Il fait en tout cas bien plus parler en tant que réalisateur ces dernières années. Il faut dire que si World’s Greatest Dad n’était pas passé inaperçu durant sa tournée des festivals, God Bless America s’est bien débrouillé pour faire encore plus de bruit.

Je ne suis cependant pas certain que Willow Creek parvienne à faire mieux. Le film prend la forme d’un found footage qui nous entraine à Willow Creek avec Alexie Gilmore et Bryce Johnson qui jouent un couple s’intéressant à Bigfoot. Le but de Goldthwait semble être de réhabiliter Bigfoot en tant que monstre effrayant et donc de s’éloigner du côté farce qui entoure de nos jours cette créature de légende.

Pour le moment, même si j’avoue que ce genre me fatigue un peu, Willow Creek parait avoir un potentiel intéressant, surtout que j’aime bien les deux acteurs de manière générale, ce qui n’est pas un mauvais argument pour lui laisser une chance. Bien entendu, il n’y a pas encore de date pour la sortie du film.