Armored (2009)

mardi 23 février 2010 à 22:30

Résumé : Après la mort de ses parents, Ty rentre d’Irak où il était soldat pour s’occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père. Au dernier jour de sa période d’essai, Ty se voit proposer par Cochrane, son chef d’équipe, de voler les 42 millions de dollars qu’ils doivent bientôt transporter. Le plan est aussi simple que génial : pas d’armes, pas de victimes, pas de violence, et aucune preuve… Toute l’équipe est dans le coup. D’abord réticent, Ty finit par accepter. Le jour J, le plan se déroule sans accrocs, jusqu’à ce qu’un imprévu fasse tout déraper…

J’ai envisagé d’écrire un texte long, mais non. Globalement, ce que vous pensez qui va se produire, se produit. Exactement ça. Pas plus, mais peut-être un peu moins, mais pas trop non plus. Y a quand même la fin qui aurait pu être un peu plus élaborée, genre un dialogue ou deux pour clôturer tout ça, mais ça devait être de trop.

Il faut comprendre que ce n’est pas non plus mauvais. La réalisation est efficace. Le casting délivre presque ce qu’on en attend. Disons qu’ils devaient être un peu fatigués, mais Columbus Short est bien.

J’ai épuisé tout ce que je pouvais écrire sur ce film.

Réalisateur : Nimrod Antal ; Scénariste : James V. Simpson.
Casting : Matt Dillon, Columbus Short, Milo Ventimiglia, Skeet Ulrich, Laurence Fishburne, Jean Reno, Amaury Nolasco, Fred Ward, Andre Kinney.