Avec The Devil’s Pass, Renny Harlin fait désormais dans le found footage horrifique

mercredi 07 août 2013 à 10:54

The Devil's Pass (The Dyatlov Pass Incident)

Vous vous demandiez surement où était passé la carrière de Renny Harlin, la réponse est simple : sur USA Network. Le réalisateur travaillait sur les séries d’action de la chaine, de Burn Notice à Graceland durant les deux dernières années. Il préparait tout de même un retour au cinéma avec The Devil’s Pass, anciennement connu sous le titre The Dyatlov Pass Incident.

Il s’agit d’un film du genre found footage horrifique, ce qui n’est pas spécialement lu plus enthousiasmant qui soit. A dire vrai, pour un réalisateur qui s’est fait une réputation dans le cinéma d’action à haute tension, je trouve que c’est quelque peu paresseux. D’un autre côté, c’est probablement financièrement abordable. Quoi qu’il en soit, le film suit un groupe de jeunes tournent un documentaire retraçant une mystérieuse expédition en Russie qui pris place en 1959. Tous les participants avaient disparu sans laisser de trace — ce qui est basé sur une histoire vraie. Le trailer nous dévoile pourquoi.

The Devil’s Pass ne s’annonce pas spécialement original, mais je suis curieux de voir si Harlin retrouve son énergie passée en retournant une fois de plus dans la neige. Au casting, on trouve Richard Reid, Matt Stokoe, Holly Goss et Gemma Atkinson.

Question date de sortie, rien pour la France à l’heure actuelle, il arrive le 23 aout en Angleterre et aux États-Unis (en limité et VOD).

The Dyatlov Pass Incident