Badass Werewolves et Dog Soldiers

vendredi 24 février 2012 à 19:50

Nous avons déjà couvert Dog Soldiers, le premier long métrage de Neil Marshall, il y a quelques années, mais je l’ai regardé hier soir et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de parler de ce qu’il accomplit avec un budget ridicule.

En fait, je ne sais pas combien il a couté, mais dès les premières images on peut deviner que la tirelire n’était pas lourde. Le cinéma s’est métamorphosé ces dernières années avec les caméras numériques de moins en moins chères, mais en 2002, on n’y était pas encore. Les effets spéciaux sont à l’ancienne et cet affrontement rangé entre soldats britanniques et loups-garous écossais se fait avec des animatroniques et du maquillage, et ça m’a bien accroché.

En tout cas, le rendu final est crédible et, même si le film a un scénario un peu trop prévisible, le divertissement est au rendez-vous, tout particulièrement avec Sean Pertwee, Kevin McKidd et Liam Cunningham qui sont complètement dans leurs rôles, aidant réellement à vendre l’ensemble solide. Je recommande fortement.