Ben Affleck sera le nouveau Batman, mais sera-t-il également le nouveau Bruce Wayne ?

vendredi 23 août 2013 à 13:01

Meilleur réalisateur : Ben Affleck (Argo)

Voici une nouvelle assez inattendue qui montre bien que Warner ne compte pas perdre de temps avec ses prochains films de super-héros. Si on me demandait mon avis, je dirais que leur stratégie ne me parait pas assez innovante pour être réellement payante sur la durée. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’il y a de la conviction.

Quoi qu’il en soit, Ben Affleck qui était Daredevil en 2003, puis George Reeves (l’interprète de Superman dans la série des années 50) dans Hollywoodland en 2006 et maintenant il signe pour devenir Batman dans la suite de Man of Steel. Il y a presque quelque chose de logique.

La question que je me pose à présent est : sera-t-il un « nouveau » Bruce Wayne ?

La fin de la trilogie de Christopher Nolan sera-t-elle simplement ignorée – voire toute la trilogie ? Après tout, cela sera probablement plus simple de prendre un nouvel angle d’attaque, surtout qu’Affleck a un style assez différent de celui de Bale.

L’autre solution pourrait bien entendu être qu’une autre personne ait pris le relai du Dark Knight, mais contrairement à d’autres héros de chez DC comme Flash ou Green Lantern, Bruce Wayne a pratiquement été le seul à porter le costume – Dick Grayson a couvert pour lui à l’occasion, mais c’est tout. Affleck sera donc tout naturellement Wayne, forcément, mais quelle sera son histoire ? C’est là que tout se complique vraiment.

Bref, la suite de Man of Steel sera réalisée par Zack Snyder et sort le 17 juillet 2015, ce qui laisse suffisamment de temps à tout le monde pour spéculer.