Ben Stiller s’évade dans le trailer de The Secret Life of Walter Mitty

mercredi 31 juillet 2013 à 0:37

Ben Stiller in a still from The Secret Life of Walter Mitty

Ben Stiller n’a pas réalisé de long métrage depuis Tropic Thunder en 2008. Le revoilà donc finalement derrière la caméra avec une nouvelle adaptation de The Secret Life of Walter Mitty, la nouvelle de James Thurber qui fut déjà portée à l’écran en 1947 par Norman Z. McLeod avec Danny Kaye dans le rôle titre.

Stiller endossera ici également le premier rôle, devenant ce rêveur de Walter Mitty qui vit de grandes aventures dans sa tête. Dans le film, cela dit, Walter va devoir vivre une aventure bien réelle et plus grande que celles qu’il pouvait imaginer afin de sauver ce qui est à la fondation de son quotidien, son travail et sa collègue — incarnée par Kristen Wiig. On retrouve également au casting Adam Scott, Sean Penn, Kathryn Hahn, Shirley MacLaine et Patton Oswalt.

Cette première bande-annonce est visuellement très engageante, promettant du dépaysement et de belles images, mais mon entrain est quelque peu freiné par le fait que c’est basiquement un clip pour « Dirty Paws » du groupe indie/Folk Of Monsters And Men. Globalement, ça semble plus destiné à vendre des disques qu’un film, ce qui est vraiment dommage.

The Secret Life of Walter Mitty arrive dans les salles le jour de Noël.