Keanu Reeves a une nouvelle totalement bogus au sujet de Bill and Ted 3

mercredi 16 mars 2016 à 16:11

Bill and Ted

Vous n’attendiez pas un nouvel épisode d’Indiana Jones, mais la voilà confirmer. Par contre, la suite attendue de Bill & Ted n’arrive toujours pas. Cela risque de ne pas changer dans l’immédiat si on en croit Keanu Reeves, comme le révèle IGN.

L’idée de retrouver Bill S. Preston, Esq. (Alex Winter) et Ted « Theodore » Logan (Keanu Reeves) pour une nouvelle excellente aventure temporelle après toutes ces années est légèrement surréaliste. Cela s’accorde totalement avec l’esprit de la franchise — lancée en 1989 avec Bill & Ted’s Excellent Adventure, si vous vous le demandiez. Le plus difficile pour les scénaristes Chris Matheson et Ed Solomon est de trouver la bonne histoire à raconter. Cela peut paraitre surprenant quand on voit certaines franchises négliger totalement la partie scénaristique pour virer à la simple exploitation, en particulier avec une série de films qui n’est pas connue pour sa profondeur. Malgré tout, l’équipe derrière les aventures de Bill et Ted sait visiblement que leurs fans ne veulent pas d’une suite générique, et c’est là où se pose le challenge.

Selon Reeves, l’histoire s’articulerait autour de l’écriture de la fameuse chanson de Wyld Stallyns (le groupe de Bill & Ted) qui changea le Monde pour le meilleur. Les deux comparses rencontreraient des difficultés à lui donner le jour, tout comme les deux acteurs peinent à faire de même avec le long métrage.

Tout n’est pas perdu pour autant, Keanu Reeves révèle que le projet est encore soutenu par le studio (MGM depuis la mort d’Orion) et qu’il est donc toujours partant, tout comme Alex Winter.

Winter, justement, travaille en ce moment sur un autre projet, poursuivant sa carrière de réalisateur de documentaire et cherchant à réunir les fonds pour un film sur Frank Zappa via kickstarter. De son côté, Reeves filme actuellement John Wick: Chapter Two.