Brad Pitt va sauver le monde dans le trailer de World War Z

vendredi 09 novembre 2012 à 9:50

Pour apprécier World War Z pleinement, il est probable que ne pas avoir lu le livre est un prérequis, car il semble que ceux qui ont fait le film ne l’ont justement pas vraiment lu. En fait, dans ce premier trailer, on peut déceler quelques légères références, mais je pense qu’il est préférable à ce stade de ne pas trop s’engager dans cette direction.

Quoi qu’il en soit, la bande-annonce nous présente ce qui ressemble dans un premier temps à n’importe quel film catastrophe, ne prenant pas le risque de parler de zombies, on ne sait jamais. Cela devient rapidement « Brad Pitt est l’homme qu’il nous faut pour sauver le monde », et puis on enchaine les plans de guerre.

De loin, ça ne sent pas si mauvais que ça, surtout quand on ignore à quel point le développement du film fut une catastrophe. Cela dit, même si j’ai conscience que le film sera une mauvaise adaptation du livre, mais pourrait être une réussite cinématographique, je n’y crois pas trop. Il y a juste quelque chose de bancal dans ce trailer qui laisse l’impression que l’on nous montre tout ce qu’il y a réellement à voir et que le reste sera juste la même chose, mais en grosse quantité. Bref, trop tôt pour se faire une opinion réellement négative ou positive sur ce qui pourrait nous attendre. Il y a Brad Pitt dans le premier rôle, c’est un film de zombies, même si c’est annoncé comme le pire navet de l’année prochaine, je le regarderai, rien ne pourra m’en empêcher.