Brie Larson devient une travailleuse sociale dans Short Term 12

mardi 04 juin 2013 à 14:31

Short Term 12

Le cinéma indépendant américain n’est pas à court d’œuvre a teneur sociale. Le plus difficile pour ce type de film récemment est de ne pas devenir manipulateur au niveau émotionnel juste pour compenser le manque de substance de l’histoire. Dès la bande-annonce, Short Term 12 parait sur la bonne voie pour ne pas tomber dans le piège, c’est surement pour cela qu’il a reçu un si bon accueil lors de son passage à SXSW, repartant avec des récompenses attribuées par le jury et les spectateurs.

Le film place Brie Larson dans la peau de Grace, une femme qui s’occupe d’un centre d’accueil pour jeunes en difficultés. Elle est douée avec ceux qu’elle aide, mais a du mal à gérer les challenges qu’elle rencontre dans sa vie privée. Les choses se compliquent encore plus quand une adolescente arrive au centre et que Grace connecte avec elle de manière trop importante.

Brie Larson parait avoir trouvé là un rôle plus mature qu’à l’accoutumée, ce qui est un choix pertinent pour sa carrière à mon avis, car elle gagnera surement à quitter les rôles de grande adolescente.

Au casting, on retrouve John Gallagher Jr., Kaitlyn Dever, Rami Malek et Keith Stanfield. Short Term 12 est le second film de Destin Cretton, le réalisateur de I Am Not a Hipster.