Bryan Cranston passe de scénariste nommé aux oscars à Président des États-Unis pour HBO

lundi 21 mars 2016 à 14:24

All The Way

La carrière post-Breaking Bad de Bryan Cranston s’affirme de plus en plus dans les films historiques. Après avoir interprété le célèbre scénariste Donald Trumbo, un rôle qui lui a permis de décrocher une nomination aux Oscars, le voilà de nouveau en route vers les Emmy Awards. Il apparait en effet dans la peau de Lyndon B. Johnson dans le téléfilm HBO All The Way qui a aujourd’hui le droit à une première bande-annonce.

Ce n’est pas la première fois qu’il tient le rôle. En réalité, All The Way est une adaptation de la pièce qui permit à Cranston de remporter un Tony Awards. Vraiment, jouer des figures historiques est réellement bon pour sa collection d’Awards. On peut alors se demander pourquoi il n’est pas en train de travailler pour remporter un Grammy Award. Il ne va pas réussir à compléter son EGOT sans ça. D’un autre côté, il est passé à côté de l’Oscar, il devrait donc continuer à travailler dessus également.

All The Way a été réalisé par Jay Roach et rassemble dans son casting Anthony Mackie (dans le rôle de Martin Luther King), Melissa Leo (Lady Bird Johnson), Bradley Whitford (Hubert Humphrey), Stephen Root (J. Edgar Hoover), Marque Richardson (Bob Moses), Aisha Hinds (Fanny Lou Hamer), Todd Weeks (Walter Jenkins), Mo McRae (Stokely Carmichael), Spencer Garrett (Walter Reuther) et Frank Langella (Senateur Richard Russell).

All The Way nous entraine dans les coulisses de la Maison-Blanche durant la première année tumultueuse de Lyndon B. Johnson à la Présidence des États-Unis suite à l’assassinat de John F. Kennedy. Johnson tenta de laisser sa marque en terminant le travail controversé de son prédécesseur, ce qui mena à la signature du Civil Rights Act le 2 juillet 1964.

HBO diffusera All The Way le 21 mai.