Caddyshack (1980)

lundi 14 juin 2010 à 22:36

Résumé : L’histoire se déroule dans un golf très exclusif dont tous les membres sont très riches et excentriques mais dont tous les employés sont pauvres. Le personnage principal est Danny, un caddy, qui désire amasser le plus d’argent possible en vue de s’inscrire au collège.

Je continue avec les « classiques » de la comédie américaine que je me dois de voir avec, aujourd’hui, Caddyshack.

Si les comédies de l’époque ne sont pas spécialement victimes des remakes, c’est probablement parce que les scénarii de base sont quasi inexistants et qu’une grosse partie a été laissée à l’improvisation. C’est moins le cas avec Caddyshack que ça ne l’a été avec Animal House, mais il y a quand même des moments dans cet esprit.

Donc, back in 1980, quand Chevy Chase était un playboy. Ça ne nous rajeunit pas et le film le sent un peu passer d’ailleurs, 30 ans, ce n’est pas rien. Malgré ça, il y a quand même une bonne partie de l’humour qui reste intact, en particulier chaque apparition de Chase et de Bill Murray. Ils sont purement géniaux ici et c’est probablement pour cela que le film est devenu culte.

L’histoire principale avec le jeune caddy n’a pas beaucoup d’intérêt, mais on peut reconnaitre que ce n’est pas trop lourd, pas comme Rodney Dangerfield qui en fait des tonnes, mais il faut voir ça d’un point de vue plutôt positif, même si c’est du grand n’importe quoi.

Caddyshack n’a donc plus toute sa fraicheur, mais reste assez marrant et pour une comédie de cet âge, c’est plutôt une bonne chose. En tout cas, le visionnage est des plus plaisants.

Réalisateur : Harold Ramis ; Scénaristes : Harold Ramis & Brian Doyle-Murray.
Casting : Chevy Chase, Rodney Dangerfield, Ted Knight, Michael O’Keefe, Bill Murray, Sarah Holcomb, Scott Colomby, Cindy Morgan.