Capers (2008)

jeudi 25 février 2010 à 22:53

Résumé : Trois équipes de criminels du même bloc de Brooklyn se lance dans le braquage de la même boutique d’une prêteuse sur gage qu’ils détestent et soupçonne de détenir quelques richesses.

Voilà encore un film de braquage avec une grosse bande d’incapables. C’est un classique, sauf qu’ici il y a un twist vu que l’on suit trois gangs et que chacun est représenté dans un style différent, esthétiquement parlant. Il y a The Amateurs qui sont dans un film d’antihéros des 70’s ; The Sputniks, des arabes slaves qui sont en noir et blanc ; et The Moolies qui évoluent dans un clip de hip-hop.

Chaque univers utilise donc les codes qui le définissent, ce qui donne un peu de distraction au début, mais vu qu’ils sont tous aussi stupides les uns que les autres, on retombe vite dans le simple film de braquage avec une grosse bande d’incapables.

Tout ça passe convenablement, mais est oubliable. Heureusement que le casting est sympa, ça évite que ça devienne pénible par moment, mais bon…

Réalisateur : Julian M. Kheel ; Scénaristes : Brett Halsey et Julian M. Kheel.
Casting : Danny Masterson, Leon, Aysan Çelik, Michael Cecchi, Serena Reeder, Jonathan Hova, Blanchard Ryan, Dominique Swain, Phyllis Somerville, Craig muMs Grant.