C’est officiel, Finnick Odair dans The Hunger Games : Catching Fire sera joué par …

jeudi 23 août 2012 à 10:55

Voilà quelques temps maintenant que Sam Claflin a été évoqué pour être l’interprète de Finnick Odair dans la suite de The Hunger Games, Catching Fire (L’embrasement). Il était donc parmi les favoris, et c’est maintenant officiel, c’est lui qui endossera le rôle.

Odair est présenté dans le roman comme un homme athlétique et très séduisant qui flirte aisément et qui est très populaire auprès de la gent féminine. Au départ, notre chère Katniss l’apprécie moyennement, surtout qu’elle a des difficultés à le cerner.

Ils en ont fait tout un plat de qui allait jouer Finnick pour finalement opter pour Claflin, un acteur qui – jusque-là – n’a  pas fait preuve d’un gros charisme, c’est plutôt l’inverse. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré quelqu’un d’autre.

Les spectateurs de séries ont donc pu croiser Claflin dans Les Piliers de la Terre, Any Human Heart et plus récemment White Heat. Au cinéma, il était fort oubliable dans le quatrième Pirates des Caraibes. Il joue le prince dans Snow White and The Huntsman, mais je ne l’ai pas encore vu. Qui sait, il est peut-être vraiment bon dedans ?