Cop Out (2010)

samedi 03 juillet 2010 à 22:37


Résumé : L’histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d’une carte de baseball volée, rare mais en parfait état, et qui se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs !

Ayant vu tous les Kevin Smith, je ne pouvais pas passer à côté de Cop Out tout ça parce qu’il a de mauvaises critiques. J’ai donc pris mon courage à deux mains et je l’ai regardé. Tout simplement. En fait, je partais sans motivation, mais en pensant quand même être surpris, vu que les critiques n’ont que rarement la main légère sur ce type de film.

Au final, ce n’était pas terrible. Je ne blâmerais pas entièrement Smith pour le résultat final, car ce n’était pas son scénario. C’était une première pour lui et probablement une dernière. On retrouve quand même un peu sa touche avec quelques blagues un peu grasses qui n’auraient pas fait tâche dans un de ses scénarios, et il y a Jason Lee. Passé ça, on a Bruce Willis et Tracy Morgan qui sont en roue libre du début à la fin. L’histoire tient la route, mais lasse rapidement. Arrivé à la moitié j’ai commencé à sérieusement m’ennuyer. Il y a quand même quelques trucs de marrants à l’occasion, mais beaucoup de personnages sont lourds, ce qui n’aide pas franchement.

J’ai lu par-ci par-là que Sean William Scott était la meilleure chose du film et si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que je l’aime bien, mais il n’empêche qu’il ne fait pas grand-chose et qu’il est vite aussi lourd que les autres. En fait, C’est Ana de la Reguera que j’ai préférée, son personnage n’a rien de cohérent, mais elle s’est bien lâchée, ce qui apporte un peu d’énergie dans la dernière partie – ce qui n’est pas négligeable vu que je n’en avais plus rien à faire de ce qui se passait.

Bref, j’ai vu Cop Out et je peux ainsi me satisfaire d’avoir vu tous les films de Kevin Smith, une fois de plus, mais j’espère que c’est le dernier qu’il nous fait comme ça, parce qu’après je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à le suivre avec assiduité.

Réalisateur : Kevin Smith ; Scénaristes : Robb Cullen & Marc Cullen.
Casting : Bruce Willis, Tracy Morgan, Seann William Scott, Ana de la Reguera, Michelle Trachtenberg, Rashida Jones, Adam Brody, Jason Lee, Kevin Pollak.