Daniel Radcliffe et Dane DeHaan sont des amis liés par le meurtre dans le trailer de Kill Your Darlings

jeudi 05 septembre 2013 à 14:11

Kill Your Darlings - Daniel Radcliffe et Dane DeHaan

Le cinéma semble ces dernières années porter une certaine attention à la Beat Generation. Cela a donné plusieurs documentaires et des films comme Howl ou encore On The Road. Même si certains ont fait plus de bruits que d’autres, pour le moment je n’ai pas l’impression que l’une de ses œuvres a su réellement se démarquer.

Cela va peut-être changer avec Kill Your Darlings, biopic qui relate la naissance de la Beat Generation à travers une amitié et un meurtre. En tout cas, si la première partie de la bande-annonce est un peu trop conventionnelle, la montée des enjeux suite au crime crée une scission intéressante et emporte l’ensemble dans une ambiance différente.

Daniel Radcliffe et Dane DeHaan sont au coeur du film, incarnant respectivement Allen Ginsberg et Lucien Carr. Le casting est complété par Ben Foster, Jack Huston, Michael C. Hall, David Cross, Elizabeth Olsen, John Cullum, Jennifer Jason Leigh et Kyra Sedgwick.

Kill Your Darlings est la première réalisation de John Krokidas, dont il a co-écrit le scénario avec Austin Bunn.

Le film a fait sa première au festival de Sundance en début d’année et doit sortir aux Etats-Unis en limité en octobre. Il n’y a pas encore de date pour la France pour le moment.

Kill Your Darlings - Poster