Deux nouvelles images pour le film de science-fiction Elysium

samedi 06 avril 2013 à 11:08

Matt Damon dans Elysium, de Neill Blomkamp

Après District 9, Neill Blomkamp a décidé de rester dans le cinéma de genre, si ce n’est qu’il  s’est fait remarqué et qu’il a maintenant le droit a plus d’argent pour Elysium.

Le film se dévoile peu à peu, si on peut dire, à travers des images qui à ce stade nous montrent avant tout le style de ces personnages et offre un aperçu du monde futuriste dans lequel l’histoire prend place. Nous avons ainsi déjà eu le droit à une photo de Sharlto Copley et a deux images de Matt Damon (première en haut de ce post, seconde ici).  Nous voilà maintenant avec deux nouvelles images sur lesquelles on peut voir Damon, Wagner Moura (Tropa de Elite) et Alice Braga (I Am Legend).

Une bande-annonce ne devrait pas trop tarder et devrait alors aider à mieux cerner les rôles de chacun et se faire une idée précise du ton de l’œuvre.

Elysium se déroule en 2159 dans un monde où il existe deux classes de personnes : les très riches qui vivent sur la station Elysium et les autres qui sont sur une Terre ruinée et en surpopulation. La Secretaire Rhodes (Jodie Foster) travaille dure pour endurcir les lois anti-immigration et protéger le style de vie des habitants d’Elysium, alors que Max (Matt Damon) se voit confier une mission qui pourrait lui sauver la vie, mais aussi établir l’égalité dans ce monde.

Alice Braga dans Elysium

Matt Damon et Wagner Moura dans dans Elysium