Eastern Promises

lundi 29 septembre 2008 à 0:01

Eastern Promises

Je passes rapidement pour laisser quelques mots sur le DVD que j’ai visionné ce soir, Eastern Promises. Lors de mon premier visionnage, je l’ai trouvé tout bonnement génial. Une fois que l’on connait un film, chaque revisionnage est une prise de risques que je recule souvent le plus longtemps possible voulant resté le plus longtemps avec un souvenir qui ne fait que s’embellir au fur et à mesure que les souvenirs s’estompent.

Résultat. C’est toujours aussi bon, voir même meilleur encore, car connaissant la fin, la vision de certaines scènes change forcément. J’ai trouvé Cassel meilleur que dans mes souvenirs, même si parfois il surjout un peu trop.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce film de Cronenberg parle d’une sage-femme qui va aider à la naissance d’un bébé dont la mère de 14 ans va mourir laissant derrière elle un journal intime écrit en russe. Pour le faire traduire, Anna, se rend chez un restaurateur dont elle a trouvé la carte dans le journal. Sans le savoir elle vient d’entrer dans le monde de la mafia. Viggo Mortensen joue le chauffeur, celui qui s’occupe de la basse besogne et qui va se lier avec Anna.

Bon, je n’en dit pas plus. Il faut savoir que comme pour History Of Violence, dont je vous parlerais sûrement prochainement (j’ai encore de le DVD à voir), le film contient des scènes de violence très visuelles. C’est purement brutal.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, et si je m’en sent d’humeur, j’essaierais de le faire prochainement, même si je doute que ça arrive, car l’emploi du temps est assez chargé, mais on ne sait jamais. Sur ce, je vais me coucher.

A+