Excessif.com disparait pour devenir une rubrique de TF1 News

mercredi 22 août 2012 à 14:04

Il est loin le temps où je visitais plusieurs fois par jour les pages de DVDRama.com et où je postais sur leur forum. C’était le site où je me rendais pour toute mon actu ciné et DVD, jusqu’au drame…

Je ne sais plus trop à partir de quel moment j’ai commencé à ne plus m’y rendre aussi régulièrement, un peu avant qu’il devienne Excessif.com. Après des années, ça ne me manquait étrangement pas. Je pense que c’est parce que j’étais dans une phase « c’était mieux avant » qui me laissait penser que ça ne méritait plus vraiment mon attention. J’y allais tout de même à l’occasion, par nostalgie, mais je n’y trouvais plus grand-chose de séduisant – que ce soit dans les critiques ou le contenu en général.

Avec le passage à Excessif.com, le site est devenu d’une banalité exaspérante. Sa personnalité s’est évaporée pour livrer des articles prémâchés et des dossiers sans profondeurs. Ça ratissait large, tout simplement. C’est certainement pour ça qu’ils ont développé leur section série TV et, comme vous le savez, c’est mon domaine premier d’expertise. Dans ce sens, j’ai rapidement évité de les lire, car il n’y avait juste rien à en retirer.

Bref, Excessif.com n’était que l’ombre de ce que fut DVDRama.com. Le webzine cinéma a ainsi fini de diluer ses restes de personnalités pour disparaitre et ne devenir qu’une section de TF1 News. Le contenu ne va probablement pas évoluer et je risque de ne simplement plus tomber dessus. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que c’est le point final d’une époque qui s’est pourtant achevée il y a de ça quelques années déjà. Adieu, donc.