G-Force / Mission G (2009)

jeudi 01 octobre 2009 à 20:54

G-Force / Mission G (2009)
Résumé : Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d’Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d’équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L’équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.

Pourquoi voulais-je voir ce film ? C’est une question qu’on peut se poser, et la réponse se trouve dans  le listing d’acteurs (prêtant leurs voix ou non). Et pour tout dire, je trouve que le casting de ce long-métrage est bien trop bon pour le résultat. G-Force, c’est donc des cochons d’indes agents secrets. C’est un concept on ne peut plus ridicule, qui sonnait comme un bon prétexte pour fournir un peu de fun et de parodie de films d’action et d’espionnage. Et, si, de temps en temps, cela le fait, le défaut principal, c’est qu’à l’arrivée, c’est du classique film d’action. La seule différence : ce sont des animaux. Les rebondissements, les dialogues, les relations entre les protagonistes, tout est d’un prévisible que, si cela passe un temps, l’ennui finit par pointer le bout de son nez.

Les enfants y trouveront plus leur compte que leurs parents. Cela reste regardable, mais c’est plus que franchement dispensable et oubliable.

Passez votre chemin.

Réalisateur : Hoyt Yeatman ; Scénaristes : Cormac et Marianne Wibberley
Acteurs : Bill Nighy, Chris Ellis, Jon Favreau, Kelli Garner, Michael Papajohn, Tyler Patrick Jones, Nicolas Cage, Penélope Cruz, Sam Rockwell, Steve Buscemi, Will Arnett, Zach Galifianakis.