Gemma Arterton deviendra Gemma Bovery avant de faire la suite d’Hansel & Gretel

mardi 19 mars 2013 à 14:13

Gemma Arterton (Guardian Photoshoot - 2010)

Après Tamara Drewe, Gemma Arterton est de nouveau associée à l’adaptation cinématographique d’une bande-dessinée de Posie Simmonds, Gemma Bovery.

Cela nous racontera la vie et la mort tragicomique d’une anglaise expatriée en France, en Normandie. Comme le titre le suggère, Simmonds s’est inspirée de Madame Bovary de Gustave Flaubert pour son histoire. Bien entendu, Arterton sera la fameuse Gemma du titre et elle sera entourée par des français, dont Fabrice Luchini.

A la réalisation, on trouver Anne Fontaine à qui l’on doit notamment Coco avant Chanel et dont le prochain film, Two Mothers avec Robin Wright et Naomi Watts, sort le mois prochain en France. Le tournage de Gemma Bovery aura lieu cet été.

Après tout ça, Gemma Arterton devra trouver du temps dans son emploi du temps pour jouer dans la suite d’Hansel & Gretel: Witch Hunters. Le film n’a pas été un gros succès sur le sol américain, mais le marché international a parlé. Puisqu’il a rapporté mondialement plus de 200 millions de $, Paramount a décidé de mettre en chantier un second opus. Pour le moment, il n’est pas précisé si Tommy Wirkola reviendra à la réalisation et au scénario. D’ailleurs, rien n’a encore été dit sur Gemma Arterton et Jeremy Renner, mais il est probable qu’ils soient contractuellement liés à cette nouvelle franchise.

En attendant, on verra prochainement l’actrice britannique dans la dramédie Song for Marion aux côtés de Terence Stamp, Christopher Eccleston et Vanessa Redgrave qui sort le 15 mai 2013 en France, puis dans Runner, Runner avec Ben Affleck et Justin Timberlake en septembre, et enfin, dans Byzantium de Neil Jordan avec Saoirse Ronan et Jonny Lee Miller qui n’a pas encore de date chez nous.