Hamlet 2 (2008)

mardi 06 janvier 2009 à 22:14

Hamlet 2 (2008)

Un acteur convaincu mais raté (à son actif, une pub pour un médicament contre l’herpès) est devenu professeur d’art dramatique. Quand on décide de supprimer son cours, il joue le tout pour le tout: réaliser la suite de Hamlet sous forme d’un spectacle musical… L’amour du théâtre passe par de drôles de chemins.

Il va falloir que les studios américains se remettent à faire des films, car je me retrouve encore une fois devant un film indé. Signe qui ne trompe pas : il y a Catherine Keener au générique, et si ça ne suffisait pas, il y a aussi Melonie Diaz.

Bref, une comédie petit budget qui nous promet du Mr. G. en puissance!!!! Mais c’est encore mieux que Mr. G, les paroles des chansons de Dana Marschz sont encore plus débiles que le célèbre party girl, si si, je vous jure. Il faut dire que dans la pièce, Hamlet utilise une machine à voyager dans le temps pour sauver tous ceux qui meurent dans le premier. Pire, il y a Jésus qui se tape un trip de surfer.

Bon, ça parle donc d’un prof de drama raté qui apprend que sa classe va être fermée. Il ne lui reste plus qu’une chose à faire écrire et mettre en scène sa pièce : Hamlet 2. Le truc, c’est que bon, Dana il est bien brave, mais c’est quand même un peu débile et tout le monde veut l’empêcher de réaliser son rêve.

Steve Coogan est excellent, mais il n’est pas le seul. Je regrette que Catherine Keener et David Arquette ne soient pas plus présents, car leurs scènes sont hilarantes. Les dialogues sont parfois complètement allumés, enfin, presque tout le temps d’ailleurs. C’est la grande force du film, ça et éviter d’utiliser les ressorts dramatiques inhérents à ce type d’histoire. Les clichés sont en fait détournés à des fins purement comiques.

L’une des choses que j’ai trouvé vraiment géniales, c’est Elizabeth Shue. J’ai toujours beaucoup aimé cette actrice et je regrette qu’on ne la voie pas plus aujourd’hui (4 films prévus pour 2009 quand même), mais maintenant je sais pourquoi… En gros, elle joue son propre rôle. Elle a quitté Hollywood pour devenir infirmière. Le truc qui lui manque le plus c’était d’embrasser ses partenaires à l’écran – elle a une sorte de fixette sur ça. Enfin bon, elle a vraiment du talent pour la comédie.

Sinon, un peu déçu par Amy Poehler. Je la trouve excellente d’habitude, mais là, son personnage a des bons dialogues, mais je le trouve vraiment trop limité, surtout qu’elle arrive assez tardivement.

Mon texte est un peu déstructuré, car je sors du film et ça m’a vraiment fait triper, du coup, j’ai beaucoup de choses à dire, mais je n’arrive pas à le faire. J’ai une prédisposition pour les comédies, comme vous le savez, donc je ne garantis pas que vous aimiez autant que moi, mais tenté quand même, car si vous accrochez bien c’est du pur délire. Le truc c’est de vraiment faire attention au dialogue.

B+++ bon allez A-

P.S. : Pour les incultes, Mr. G => Summer Heights High. Annabel Dickson is a slut !

P.S. 2 : j’ai du halluciné, mais j’ai trouvé que Phoebe Strole qui joue Epiphany avait la même voix que Crista Flanagan.