High Life (2009)

mardi 26 janvier 2010 à 22:30

Résumé : Dick et ses compères, une bande de petit délinquants toxicomanes, ont raté plusieurs casses et passé beaucoup de temps derrière les barreaux. Mais Dick a semble-t-il échafaudé le plan parfait pour réussir un dernier hold-up. Ses acolytes sont tellement à cran et prêts à s’entretuer qu’il faudrait un miracle pour qu’ils réussissent leur coup…

Petite comédie canadienne sur quatre braqueurs de banques trop shootés pour se rendre compte de la stupidité de leur plan. Ça se passe en 1983 et ils se défoncent à la morphine et ne sont pas très fins à la base et les ATM se répandent à grande vitesse. Dick réfléchit et se dit qu’il pourrait se faire passer pour un réparateur d’ATM et vider une machine, mais rien ne va tourner comme prévu, du début à la fin.

Globalement, il n’y a pas grand-chose à dire de ce film. C’est sympa, pas franchement passionnant. Il y a quelques bons moments, quelques bons dialogues, mais ça ne décolle pas vraiment. Ce n’est pas pour autant mauvais, au contraire, Gary Yates a de bonnes idées, mais voilà, le pitch de base était largement plus prometteur que ce qui est délivré. Comprendre qu’avec un point de départ comme ça, on aurait pu s’attendre à plus de délire, mais ça ne monte jamais très haut. Dommage. A noter quand même que c’est assez court, 1h15.

Réalisateur : Gary Yates ; Scénaristes : Lee MacDougall, Gary Yates.
Casting : Timothy Olyphant, Joe Anderson, Stephen Eric McIntyre, Rossif Sutherland, Sarah Constible, Turk Scatliff, Kelly Wolfman, Mike Bell.