Homegrown (1998)

lundi 05 janvier 2009 à 13:58

Homegrown (1998)

Résumé : Jack, Carter et Harlan se la coulent douce en aidant un certain Malcolm à faire pousser de la marijuana dans une plantation californienne. Lorsque Malcolm est kidnappé, les trois amis doivent s’occuper seuls de la plantation. Les ennuis commencent…

Je rattrape donc mon retard sur les films vus dernièrement et honneur à Homegrown, l’un des plus anciens, dont le souvenir s’évanouit déjà.

Il y a certains films dont le visionnage, pour y découvrir Jake, ne s’impose pas. Homegrown fait partie de ce lot, car on peut très bien se retrouver à scruter l’écran pendant toute la durée, et ne pas le voir, tellement sa présence se compte en seconde, même si c’est papa qu’on trouve derrière la caméra. Il y a d’ailleurs aussi Maggie, mais je confesse ne pas avoir fait gaffe, car je dois bien dire que je n’ai pas vraiment accroché au film. Il s’agit – semble-t-il – d’une comédie, mais qui manque singulièrement d’humour. Ça se lâche bien plus dans la seconde partie, avec une histoire qui bouge un peu plus, mais qui reste bien trop prévisible. Rien ne permet ici au film de sortir du lot. Le casting de base y est pourtant solide, car en plus de Billy Bob, on y trouve John Lithgow, Ryan Phillippe, Hank Azaria, Kelly Lynch, Jon Bon Jovi, Judge Reinhold ou encore Jamie Lee Curtis. Tous plus ou moins présent, je vais dire. On ne peut donc pas dire que l’intention n’était pas là, mais au fond, ça tarde à décoller, ou ne serait-ce, qu’à réussir à m’intéresser.

A la télévision.

Réaliateur : Stephen Gyllenhaal. Scénariste(s) : Jonah Raskin, Stephen Gyllenhaal, Nicholas Kazan.
Casting : Billy Bob Thornton, Hank Azaria, Ryan Philippe, Kelly Lynch. Année : 1998.