Hugh Jackman à la tête de Six Years, l’adaptation d’un roman d’Harlan Coben

mardi 19 mars 2013 à 18:01

Hugh Jackman

Si Harlan Coben vend beaucoup de livres, le cinéma ne s’intéresse pas trop à ses romans – Ne le dis à personne étant le seul à avoir été adapté.

C’est sur le point de changer, Paramount ayant acquis les droits de Six Years, son dernier thriller qui vient tout juste de sortir aux USA et qui est prévu pour fin avril en Angleterre (pas de date de sortie chez nous). Surtout, Hugh Jackman est attaché au projet pour y tenir le premier rôle.

L’histoire s’interesse alors à Jake Fisher, qui voyait en Natalie la femme de sa vie, si ce n’est qu’elle va le laisser tomber pour épouser un homme qu’elle vient tout juste de rencontrer. Quand celui-ci décède six ans plus tard, Jake décide de se rendre à ses funérailles pour voir Natalie. Seulement, sur place, l’épouse présente n’est pas Natalie et il découvre qu’il n’y a aucun papier du mariage auquel il a assisté.

Paramount espère se trouver un scénariste et un réalisateur assez vite, la présence de Hugh Jackman donnant un coup d’accélérateur au développement.

En attendant, vous le savez, Hugh Jackman sera sur grand écran en juillet dans The Wolverine. Il tourne en ce moment Prisoners avant d’enfiler de nouveau les griffes de Logan pour le tournage de X-Men: Days Of Future Past.