Il ne peut en rester qu’un, et ça ne sera pas Ryan Reynolds

mercredi 19 juin 2013 à 0:24

Highlander

Parmi les multiples projets de reboots, (ré)adaptations et autres cures de jouvences pour franchise oubliée, j’avais totalement oublié que quelqu’un voulait refaire du Highlander. De plus, il semble que jusque-là Ryan Reynolds était encore attaché à cette production, malgré qu’aucun réalisateur ne soit resté.

Reynolds jette l’éponge à son tour et je dis que c’est une bonne chose. Tout d’abord, si ça pouvait enterrer le projet, ça serait bien. Ensuite, Reynolds n’était pas fait pour le rôle. Certes, Christophe Lambert n’est pas le plus grand acteur au monde, il n’est même pas à mi-chemin pour le devenir, mais c’était les années 80, à l’époque il avait un certain charisme qui fonctionnait. Reynolds manque légèrement de ce composant, sans parler qu’il fait jeune et vraiment lisse, pour un immortel, il faut pouvoir donner l’impression d’avoir vécu.

De toute façon, on ne saura jamais si je me trompe sur Ryan Reynolds, car il a décidé d’arrêter d’attendre qu’un réalisateur accepte de prendre les commandes du projet. Peut-être que maintenant qu’il n’est plus là, quelqu’un va profiter de l’occasion pour imposer un nouvel acteur au lieu de simplement venir filmer une tête d’affiche qui a été imposée par le studio.

D’un autre côté, je reste sur l’idée qu’il serait préférable que tout ceci soit oublié pour de bon.