I’ll be back for a Reboot ! Le retour pas attendu de Terminator est programmé dans Skynet pour 2015

vendredi 28 juin 2013 à 19:43

Terminator

Peut-être que c’était le plan depuis le début, rebooter. Après tout, c’est ce que font les machines après un plantage.

Je ne pensais pas que Terminator m’inspirerait une telle métaphore, c’est probablement parce que c’est la fin de la semaine et que l’idée d’avoir un reboot d’une telle franchise me laisse désormais de marbre. Ce n’est pas comme s’il y avait plus de bons films que de mauvais au final dans la famille Terminator. Heureusement que la série TV est passée par là, elle a redonné un semblant d’espoir en cours de route, nous rappelant qu’il y avait encore du très bon à tirer de toute cette histoire. Malheureusement, après deux saisons, elle fut annulée et on nous a servi Terminator Salvation. Pour être honnête, je n’ai pas détesté cet opus, mais je n’ai pas encore ressenti l’envie de le revoir.

Quoi qu’il en soit, Terminator 5 sera le premier d’une nouvelle trilogie. Laeta Kalorgridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) s’occuperont du scénario et, forcément, Arnold Schwarzenegger sera de la partie. À mon avis, il devrait s’abstenir et laisser l’histoire s’écrire sans lui à présent. Il semble n’être là que pour – encaisser un gros chèque – donner l’impression qu’il va y avoir une sorte de respect de l’œuvre, mais il a déjà participé au pire, alors à quoi bon ?

Sinon, aucun réalisateur n’est annoncé pour le moment, ce qui est probablement une erreur. Je crains que le studio mette un simple yes man aux commandes pour nous livrer un produit générique propulsé au top du box-office grâce à une promotion excessive. Espérons que je me trompe et qu’on se retrouve avec quelqu’un qui a une vision artistique.

Bien entendu, une date de sortie est déjà annoncée : le 26 juin 2015.