J.J. Abrams nous dis qu’il est excité par Star Trek Into Darkness parce qu’il ne peut pas le montrer

mardi 19 février 2013 à 19:20

Star Trek Into Darkness

Cet été, Star Trek Into Darkness débarque dans les salles de cinéma et J.J. Abrams fait ce qu’il sait faire de mieux — oui, mieux que réaliser –, il fait de la promotion. Il nous a donc concocté une vidéo promotionnelle pour faire monter d’un cran l’attente.

Ses arguments sont bétons : « I am more excited than I can tell you« , nous révèle-t-il d’un ton monotone. Si ça n’est pas suffisant, il ajoute qu’il a simplement pris tout ce qu’il avait fait avant et l’a balancé dans le film pour que ce soit énorme. Je paraphrase énormément, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas réellement convaincu par son propre discours promotionnel. D’un autre côté, le voilà qui vante les mérites de la 3D alors qu’il n’en voulait pas en premier lieu.

Cette petite featurette ne révèle en tout cas pas vraiment grand-chose de nouveau, mais j’ai tout de même l’impression que l’on peut apercevoir quelques petits bouts d’images inédites. Étrangement, même avec Abrams et son pitch commercial qui ruine un peu le but de la vidéo, je suis de plus en plus curieux de voir ce que cela donnera, malgré le fait que j’ai l’impression que l’on va nous servir une simple surenchère et que les meilleurs personnages vont en pâtir.

Concrètement, je suis en pleine confusion avec ce Star Trek Into Darkness. On en reparlera plus tard.