James Corden chante à l’opéra dans One Chance, un biopic sur Paul Potts

mercredi 04 septembre 2013 à 22:13

James Corden chante à l'opéra dans One Chance

Le cinéma donne parfois l’impression qu’une même histoire se répète encore et encore dans la réalité avec tous ces biopics qui se ressemblent. Il est probable que certaines aient des similitudes, mais c’est tout de même étrange cette impression de déjà vu qui se fait plus forte à chaque nouveau film.

Le dernier en date s’appelle One Chance et nous raconte l’histoire de Paul Potts, chanteur d’opéra qui est devenu une star grâce à l’émission Britain’s Got Talent. C’est donc James Corden qui tient le premier rôle et incarne cet homme qui avait un rêve qu’il finira par réaliser. C’est beau, une histoire qui a du cœur et une belle morale à la fin. Du moins, c’est l’impression que ce trailer ultra conventionnel et consensuel donne.

Aux côtés de Corden, on retrouve Alexandra Roach, parce qu’elle est partout en ce moment, du moins, depuis la comédie Hunderby j’ai l’impression de la voir beaucoup — ça ne vient certainement que de moi. Il y a aussi quelques têtes bien connues comme Colm Meaney, Mackenzie Crook, Julie Walters, Jemima Rooper et même Simon Cowell ! Enfin, à la réalisation, nous avons David Frankel (The Devil Wears Prada, Marley & Me).

Question date de sortie, One Chance arrivera fin octobre sur les écrans britanniques. Rien pour la France à l’heure actuelle.