Jason Clarke sera à la tête de la suite de La Planète des singes : Les Origines

mercredi 20 février 2013 à 15:58

Jason Clarke

Rise of the Planet of the Apes – aka La Planète des singes : Les Origines en France – a rapporté suffisamment d’argent pour que 20th Century Fox veuille une suite. Le film n’était pas foncièrement mauvais, quoi qu’un peu trop prévisible pour son propre bien.

La suite part déjà avec un avantage que le premier opus n’avait pas : il n’y a plus de James Franco au casting ! Tout du moins, si cela n’a pas été totalement officialisé, tous les signes sont là pour le confirmer, surtout que l’histoire de ce second volet nommé Dawn of the Planete of the Apes se déroulera 15 ans plus tard. Il n’y a pas meilleur prétexte que cela pour se débarrasser au passage de Franco et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.

C’est donc Jason Clarke qui sera à la tête du film côté humain. Il n’y a pas vraiment de détails sur son rôle, tout ce que l’on sait à ce stade est qu’on suivra une équipe de scientifiques qui tentent de survivre seuls à San Francisco. À l’évidence, il s’est passé des choses en 15 ans…

L’acteur continue donc sa progression, décrochant là son premier rôle hollywoodien après s’être imposé en second couteaux dans de multiples films – plus spécifiquement Lawless et surtout Zero Dark Thirty (où il était excellent) en 2012.

Du côté des singes, Andy Serkis endossera de nouveau le rôle de Caesar qui tente de garder le pouvoir de son royaume. Pas de raison de changer cela, vu qu’il était plus ou moins le véritable intérêt du premier film (autant question jeu que scénario).

On reparlera bien évidemment du film,  ainsi que de Clarke qui a déjà plusieurs métrages qui doivent sortir cette année – dont The Great Gatbsy où il incarne George Wilson.